Sign In

Les bureaux du Centre culturel du Pays des Collines sont installés sur la commune de Frasnes-lez-Anvaing (Rue de la gare 20 à 7910 Anvaing) depuis le 15 février 2016. C’est également l’adresse de son siège social. Il s’agit d’infrastructures modulaires qui sont propriété de l’Administration communale de Frasnes-lez-Anvaing, concédée à titre gracieux et exclusif au Centre culturel. L’infrastructure est composée de vingt-six containers disposés sur deux niveaux. Ce site accueille l’ensemble de l’équipe du Centre culturel ainsi que son dépôt de matériel technique ; des ateliers, stages, conférences ou réunions y ont lieu de manière régulière tout le long de l’année.

Notons qu’une nouvelle infrastructure de type « Maison rurale », actuellement en projet, devrait voir le jour prochainement sur la commune de Frasnes-lez-Anvaing dans le cadre du Plan Communal de Développement Rural. Il est prévu que le Centre culturel puisse disposer, dès que possible, en usage collectif, de la salle de la maison rurale  et, à titre exclusif, des espaces administratifs de l’étage et d’un espace de stockage y attenant.

Le Centre culturel du Pays des Collines a également conservé l’utilisation du bâtiment propriété de la commune de Frasnes-lez-Anvaing, sis Grand’Place 8 à 7911 Frasnes-lez-Buissenal. Le bâtiment, mis à disposition selon convention, permet au Centre culturel de bénéficier, à l’étage, d’un espace administratif et au rez-de-chaussée, d’un espace d’exposition et permettant d’y tenir réunion, concerts intimistes, conférences, ateliers,… d’une capacité de +/- 60 personnes. Ce site accueille certaines actions du Centre culturel (ateliers, réunions, expositions,…) et est également mis à disposition des associations pour la tenue de leurs activités.

Notons que l’Espace Cigalon ayant subi un important dégât des eaux courant 2018, l’ensemble des activités s’y déroulant a été transféré sur le site d’Anvaing depuis septembre 2018, dans l’attente des travaux et réparations nécessaires.

Hormis ces infrastructures communales mises à notre disposition à titre exclusif dans le cadre de notre contrat-programme, nous pouvons également compter sur d’autres infrastructures communales en usage collectif et sur les infrastructures de nos partenaires culturels et associatifs ou établissements scolaires ainsi que sur divers lieux privés disposant d’espaces de réunion ou de spectacle de petite taille (café, taverne,…).

Facebook