Facebook


Activité


"Pierre et le loup" par Bruno Coppens et la Chapelle Musicale


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 15 /10 /2017
Horaire:16h00
Catégorie:Musique
Où?: Frasnes-lez-Buissenal
Eglise Saint-Martin (Grand’Place à 7911 Frasnes-lez-Buissenal)
Le Centre culturel du Pays des Collines organise son traditionnel concert classique le dimanche 15 octobre à 16h
à l’église Saint-Martin de Frasnes-lez-Buissenal.
Petite nouveauté de cette année : il sera destiné aux adultes ainsi qu’aux enfants car il mettra à l’honneur le chef-d’œuvre
de Serge Prokofiev « Pierre et le loup ».


Ce spectacle musical sera interprété par la Chapelle Musicale de Tournai, dirigée par Philippe Gérard. Bruno Coppens, quant à lui, jouera le rôle du narrateur. Un spectacle qui s’annonce d’ores et déjà plein d’humour et d’émotions.

« Si seulement Pierre avait écouté son grand-père, il ne se serait pas retrouvé embarqué dans de folles aventures au bord de l’étang. Mais grand-père dort encore et tout a l’air si calme dans la prairie... »



Chapelle Musicale de Tournai
Fondé en 1978, cet orchestre de chambre, constitué de musiciens professionnels issus et diplômés des Conservatoires royaux belges, allie l’enthousiasme d’un projet musical collectif au professionnalisme d’un travail artistique abouti.
Reconnu et soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’ensemble est dirigé depuis 1989 par Philippe Gérard et développe autant ses contacts avec de jeunes solistes talentueux, belges et étrangers, qu’avec des solistes ou chefs de renommée internationale.

Actif depuis 1992 à Tournai, dans sa ville d’origine, où il propose chaque année une saison musicale diversifiée, l’orchestre est aussi invité partout en Belgique ainsi qu’en France et en Angleterre.

Fonctionnant autant en formation de cordes qu’en orchestre de chambre ou en orchestre symphonique, il possède un vaste répertoire allant de la musique baroque à celle du XXIème Siècle avec, notamment, des compositeurs comme Britten, Brouwer, Pärt, Gorecki, Schnittke, Bartok, Haas, Schreker, Stravinsky, Hindemith, Van Rossum ou Chostakovitch.

Adepte de projets musicaux novateurs, l’orchestre a aussi souvent collaboré avec des musiciens de jazz réputés et a d’ailleurs participé au 20ème Festival international de jazz de Liège en mai 2010.

Bruno Coppens
Né à Tournai en 1960, Bruno Coppens se lance dans le monde du spectacle après des études en Langues et Littératures romanes à l’UCL, censées le mener à une carrière de professeur de français. Son amour pour la langue en a décidé autrement…

Jongleur fou des mots, créateur de délires verbaux à couper le souffle, Bruno Coppens a réussi en une quinzaine d’années à tracer une voie unique dans le domaine de l’humour belge. Avec un enthousiasme communicatif, il déploie tout son talent sur scène, en radio et en télévision. Il est parvenu à conquérir un public de plus en plus large, au-delà de nos frontières et de l’océan Atlantique nord tout en maintenant une grande exigence au niveau des thèmes abordés et de son écriture.

En tournée régulièrement au Québec ou en série sur Paris, il suit son chemin à travers cette Francophonie dont il révèle la richesse à travers ses jeux de langues et mots valises.


Le concert est proposé pour un public familial
(accessible aux enfants à partir de 4 ans)
Infos pratiques    
PAF: 12€ / 6€ pour les moins de 12 ans   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines avec la Commune de Frasnes-lez-Anvaing, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Hainaut et la Fabrique d'église. Dans le cadre de l'Eté culturel 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 12/07/2017
ID activité: 003257